Une imprimerie bretonne récompensée... en Chine !!

L'imprimerie Sofag, du Faou (29), récompensée par un Sinar Mas Print Award, à Hanghzou !

La Bretagne fait actuellement plus souvent la une de la presse pour les plans sociaux de son industrie agroalimentaire déficiente et son agriculture à bout de souffle, que pour ses réussites industrielles, aussi, quand une imprimerie locale se distingue au niveau international, cet événement mérite t-il d'être mis en avant !

Le 24 octobre dernier, à Hanghzou (Chine), l'imprimerie Sofag, une imprimerie familiale située à la sortie sud de Brest, a obtenu le Trophée de bronze des 6èmes Sinar Mas Print Award, pour la réalisation du catalogue international "Art of Charles Paris", un magnifique ouvrage de 416 pages, édité en Mars 2013, imprimé sur un couché moderne nevia silk distribué en France par Procop.

L'imprimerie bretonne n'était pas seule à concourir à ce prix international très courru, puisque des centaines d'imprimeries du monde entier avaient présenté leur plus belle réalisation de l'année, dans l'espoir de se distinguer, dans la catégorie la plus prestigieuse, à savoir celle des "Beaux Ouvrages".

Ce Trophée de Bronze récompense l'excellence technique de l'imprimerie Sofag, une imprimerie familiale à taille humaine qui démontre que l'Art et l'Industrie peuvent parfaitement cohabiter, pour apporter des produits de haute qualité aux éditeurs et donneurs d'ordres.

Une récompense obtenue quelques mois à peine après le Prix du plus beau livre au Festival Insulaire d'Ouessant 2013, reçu pour ''Rêver Ouessant'', un ouvrage cartonné de 148 pages édité en juillet 2013 aux Editions Géorama.

Plus d'articles sur les chaînes :

Finistère
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise