L'Imprimerie Moderne de l'Est (25) va regrouper ses deux usines

En pleine réorganisation, le premier imprimeur de Franche Comté veut rebondir sur la crise en optimisant son organisation.

Pour l'imprimerie IME, l'Imprimerie Moderne de l'Est, à Baumes des Dames, la crise actuelle est clairement l'occasion de se repenser et de se réorganiser, pour mieux rebondir.

Placée en redressement judiciaire le 1er août dernier, l'entreprise vient ainsi d'annoncer une vaste restructuration qui verra l'un de ses deux sites fermé et rapatrié sur son usine principale, située à Autechaux, non loin de Baume les Dames.

En parallèle, 42 emplois seront supprimés, dont 32 par départs volontaires, condition nécessaire pour réduire les coûts et optimiser l'efficacité globale de la société dirigée par Laurent Labat, sachant que 4.5 millions d'euros seront réinvestis à cette occasion, suite à la cession des murs de l'usine.

L'imprimerie IME, l'un des leaders français dans la mise en place d'une émarche éco-responsable, souffre d'une concurrence chinoise et est-européeenne, 45% moins chère que le "Printed in France".

Plus d'articles sur les chaînes :

Doubs
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IME - IMPRIMERIE MODERNE DE L'EST recrute

Actualités de l'entreprise