Nouveau, des rotatives hybrides, flexo-jet d'encre

Uteco et Kodak développent une offre conjointe dans ce domaine, qui n'a pas fini de faire parler d'elle !

Les technologies d'impression flexo n'ont pas dit leur dernier mot dans le domaine de l'emballage, passant même à l'hybride, afin de répondre aux attentes des donneurs d'ordres pour des emballages souples personnalisées, comme le démontre le partenariat signé entre le constructeur italien Uteco, basé à  Colognola ai Colli (Vérone) et l'américain Kodak.

Au terme de cet accord, des têtes d'impression jet d'encre Kodak Prosper S20 seront en effet intégrées sur des rotatives flexo Uteco, permettant l'impression au noir ou en couleur, de données variables, à la volée et à la vitesse d'impression flexo.

La première rotative concernée est l'Uteco Onyx 810, une rotative 8 couleurs dédiée à l'impression d'emballages souples.

Leonardo Gobbi, Directeur Marketing et commercial du groupe Uteco déclare sur GraphiLine : "Depuis de nombreuses années à présent, le marché des biens de consommation, alimentaires ou non, exige de l’emballage des fonctionnalités qui dépassent largement sa destination première – préserver le produit –, et touchent de plus en plus au marketing et à la communication. L’impression des matériaux d’emballage joue un rôle essentiel dans ce contexte. L’impression hybride allie la souplesse et la productivité élevée de l’impression flexographique à la capacité exclusive de gestion des données variables offerte par l’impression numérique, qui permet de personnaliser chaque tâche d’impression et chaque application d’emballage".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...