Ouest-France opte pour le système d'encrage numérique de QuadTech

Ce système sera installé sur les deux nouvelles rotatives KBA du premier quotidien régional français.

Ouest-France, éditeur du premier quotidien régional français, vient de retenir le système d'encrage numérique QuadTech afin de contrôler le volume d'encre et assurer la stabilité de la densité d'encrage de ses deux nouvelles rotatives offset KBA, installées dans son imprimerie de presse de Rennes.

Ces deux rotatives consistent dans des 48 pages en laize 1400mm, données pour 84000 exemplaires par heure, qui viennent remplacer trois rotatives Miller Nohab de 1980.

Le système d'encrage numérique de QuadTech est une alternative aux encriers ouverts qui se présente comme un système volumétrique à entraînement direct, doté d'injecteurs d'encre numériques.

Cette technologie permet de se passer du réglage de l'écartement entre la lame d'encrier et le preneur, garantissant un meilleur dosage et une plus grande fiabilité

Émile Hédan, Directeur Industriel de Ouest-France, explique les raisons de ce choix sur GraphiLine : " L'installation du système d'encrage numérique de QuadTech sur nos nouvelles rotatives KBA s'est imposée logiquement car notre personnel connaît et maîtrise ce système. Nous pouvons ainsi passer facilement à la nouvelle presse d'impression sans qu'il soit nécessaire de former à nouveau le personnel. Nous sommes impressionnés par la capacité du système d'encrage numérique à injecter la quantité précise d'encre requise. Lorsqu'elle accélère, la rotative peut ainsi atteindre très rapidement les cibles de densité, ce qui permet de réduire au maximum la gâche au démarrage. De plus, le système maintient la stabilité de l'encre tout au long du tirage. Nous avons ainsi l'assurance d'obtenir une couleur précise avec un minimum de surveillance manuelle de la rotative et ce, même en cas de vitesses d'impression variables".


quadtech_400_03

Emile Hédan (Ouest France) et Caroline Zimmer (QuadTech)


Plus d'articles sur les chaînes :

Loire-Atlantique
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...