Dépôt de bilan annoncé pour les Librairies Chapitre

Il devrait intervenir dès le 2 décembre.

Fin d'année périlleuse pour les librairies Chapitre.

Cette filiale du groupe Actissia, par ailleurs propriétaire de Chapitre.com et de France-Loisirs, qui représente 53 librairies pour 1200 salariés, devrait en effet déposer le bilan le 2 décembre.

Cette décision fait suite à l'annonce de la fermeture de 12 librairies soit 271 postes en avril, puis à celle de la mise en vente des librairies restantes en octobre, qui n'a pas donné les résultats escomptés.

Car seules, 4 librairies du réseau ont trouvé un repreneur ! L'incertitude qui plane depuis des mois quant à l'avenir du réseau, a par la suite engendré des problèmes de livraison, qui n'ont pas arrangé les choses.

En se plaçant en redressement judicaire, la direction de l'enseigne souhaite donner un peu de temps au temps, et poursuivre l'activité au moins jusqu'à la fin de l'année, gros pic de ventes dans le secteur de la librairie...

Actissia est le second distributeur de livres en France derrière la Fnac. La société est issue de l'activité de distribution de livres du groupe Bertelsmann, cédée par le géant allemand.

Rappelons qu'en juin dernier, le secteur avait déjà été durement touché par la fermeture des 26 magasins Virgin.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...