FujiFilm améliore sa solution XMF Remote

Le constructeur japonais annonce une nouvelle version de son système de commandes par internet.

Selon FujiFilm, cette version améliorerait le processus de validation des imprimés, via une nouvelle interface plus simple à utiliser, de nouvelles fonctionnalités de soumission et de révision des travaux.

Rappelons que XMF Remote fait partie de la gamme de solutions de gestion de production de la gamme WMF, développées par FujiFilm, qui permet de prendre une commande puis d'en optimiser le traitement.

Nonosbstant les différentes nouveautés incluses dans cette mise à jour, le point le plus important nous semble être la mise à disposition d'une nouvelle interface développée en HTML5, qui se veut plus en phase avec les attentes du marché, tant la précédente était "difficile" à appréhendre et à utiliser.

John Davies, responsable du développement des flux de production chez Fujifilm Europe, déclare à cette occasion sur GraphiLine : "Face aux problèmes grandissant de sécurité lié à l’utilisation de Java, de nombreux responsables informatique ont restreint son utilisation. Certaines sociétés n’ont, pour cette raison, plus accès aux applications basées sur Java, ce qui peut concerner la version précédente d’XMF Remote. Faire migrer la partie client d’XMF Remote  9.5 vers l’interface web HTML 5, nous permet de fournir une alternative moderne et riche en fonctionnalités qui donne toute les garanties de sécurité".

Un point assurément rassurant.

Plus d'articles sur les chaînes :

Yvelines
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...