Canon s'intéresse à l'impression de livres

Du 19 au 21 novembre avait lieu en Allemagne fédérale, la Publishing and Book Printing Conference 2013.

Cet événement dédié à l'édition et à l'impression de livres, s'est intéressée aux enjeux dans ce domaine et aux dernière technologies disponibles.

Alors que le commerce du livre ne cesse de souffrir en France, avec la fermeture de l'enseigne Virgin et la faillite des librairies Chapitre, l'impression du livre papier est un secteur qui ne lasse pas d'intéresser les constructeurs de machines d'imprimerie.

A ce titre, la conférence qui avait lieu fin novembre, à Poing, près de Munich (Bavière), à l'initiative de Canon, le géant de la photographie et de la bureautique avait pour objectif de promouvoir les dernières technologies d'impression développées par Océ, filiale de Canon, dans le domaine du livre.

En particulier ses presses numériques Océ JetStream 5500, Océ VarioPrint 6000, Canon imagePRESS, Océ VarioPrint 6000 mais aussi Océ ColorStream 3700

Avec une question sur toutes les lèvres des participants : quels sont les grands défis à relever et les grandes tendances à venir dans ce domaine.

Peter Wolff, responsable commercial printing Europe a déclaré à cette occasion sur Graphiline : "Cet évènement consacré à l’édition et à l’impression de livres s’est avéré très intéressant et a permis aux participants de découvrir le portefeuille de solutions d’impression numérique Canon dans toute sa diversité. Ces systèmes très performants offrent une souplesse absolue aux éditeurs et imprimeurs de livres, qui peuvent ainsi disposer de tirages plus courts, d’une livraison en juste-à-temps, de contenus personnalisés et d’une meilleure rentabilité".

Plus d'articles sur les chaînes :

Hauts-de-Seine
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...