En Rhône-Alpes, les imprimeurs se remuent les méninges

Le troisième séminaire Remue-Méninges organisé le 14 novembre dernier par l'UNIC avait pour thème l'impression numérique, les produits à valeur ajoutée et l'impression fonctionnelle.

Le

C'est à la SEPR, la Société d’Enseignement Professionnel du Rhône qu'était organisé la troisième édition des séminaires Remue-Méninges, à l'instigation des branches régionales de la fédération française de l'imprimerie, à savoir l'Unic Rhône-Alpes et l'Unic Auvergne, en partenariat avec l'Idep, l'Institut de Développement et d’Expertise du Plurimédia.

L'innovation était à l'ordre du jour pour cette journée destinée aux étudiants et aux enseignants des 7 centres de formation locaux de la filière (Pagora, Lycées Argouges, Haubtmann, Vercingétorix, SEPR, Prig et CFA Victor Hugo), mais bien entendu également aux professionnels régionaux de la filière pré-presse et imprimerie.

En tout, près de 200 participants pour 6 conférences traitant de sujets aussi divers que les imprimeries de demain, le web to print, le jet d'encre, les imprimés fonctionnels, les imprimés sécuritaires...

En parallèle, trois tables rondes ont permis de débattre sur le numérique, le pluri-média et les imprimés fonctionnels. Des débats très intéressants qui avaient pour but de mieux comprendre les évolutions futures pour les mieux anticiper.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO