Un module de dorure à froid ultra compact chez KBA

Le numéro deux mondial des presses offset développe un module étonnant de dorure à froid, en partenariat avec la société Vinfoil.

Les deux société proposent depuis des années déjà un tel module qui s'intègre sur une presse offset, mais la nouveauté réside dans une version nettement plus compacte, light comme se plaît à le souligner KBA, et dont la dénomination exacte est "Micro SF GF".

Ce module plus compact doit permettre aux imprimeurs de proposer des imprimés enrichis, plus attractifs du fait d'effets métallisés, d'une façon moins onéreuse que les procédés classiques, la dorune à froid s'intégrant sur une presse offset, à contrario de la dorure à chaud, permettant de facto de supprimer des étapes complètes d'ennoblissement offline.

Dans le domaine du cartonnage, il est ainsi possible de déposer un film métallisé, à la vitesse de 18 000 feuilles par heure, vitesse d'une presse KBA, marché de forts volumes sur lequel se positionnait le module jusqu'à présent commercialisé par KBA.

Le nouveau module "micro" se destine lui à des imprimeries qui souhaitent répondre à des demandes occasionnelles de leurs clients, et ne désirant pas sous-traiter cette opération afin de maîtrise coûts et délais. Différence majeure avec le module de dorure à frois initialement proposé : une moindre automatisation, peu adaptée à des tirages moindres.

Un vrai plus et une véritable différenciation pour les imprimeurs, tant il est vrai que les imprimés ne pourront se développer que s'ils se magnifient !

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-St-Denis
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...