Première mondiale chez un imprimeur allemand d'emballages

L'imprimerie Joh. Leupold GmbH vient de réceptionner la toute première presse numérique Océ InfiniStream de chez Canon.

Le constructeur nippon de presses numériques d'imprimerie vient en effet de placer sa toute première presse numérique à toner liquide au sein d'une imprimerie spécialisée dans l'emballage.

Cette Océ InfiniStream  viendra compléter le parc de presses offset de haut de gamme dont dispose déjà l'imprimerie Joh. Leupold, et lui permettra désormais de répondre aux demandes de ses clients en matière de courts et moyens tirages, dans des domaines aussi variés que les étuis pliants, les présentoirs de PLV et les coffrets.

La vente de cette presse novatrice est un vrai succès pour Canon, qui a signé un client renommé, l'imprimerie Joh. Leupold ayant été créée en 1890, et réalisant un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros.

La technologie InfiniStream permet d'envisager la personnalisation d'emballages à grande échelle, réduisant les cycles de mise sur le marché de produits en séries limitées ou de produits localisés. Egalement d'offres promotionnelles dédiées à des enseignes ou à des zones géographiques.

Bernd Assmann, DG de l'imprimerie Joh. Leupold, déclare sur GraphiLine : "Le fait de discuter avec des marques nous a permis de comprendre que les tirages plus courts et l’utilisation accrue de produits déclinés en différentes versions deviendront des défis majeurs de la chaîne de valeur de l’emballage. Les marques souhaitent des délais de production plus courts et des campagnes plus  réactives, ainsi qu’une réduction de la gâche et des coûts".

Rappelons que l'Océ InfiniStream imprime en 4 à 7 couleurs, un toner liquide, sur un support en continu, à la vitesse de 120 mètres par minute, soit 14 400 feuilles au format B2 (50 x 70 cm) ou 7 200 feuilles au format B1 (70 x 100 cm) par heure.

Plus d'articles sur les chaînes :

Hauts-de-Seine
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...