Xerox annonce la qualité offset pour son iGen 150

Une promesse longtemps annoncée par les constructeurs de presses numériques.

C'est une tarte à la crème bien classique, mais qui a le mérite de mettre en avant les efforts réalisés par les constructeurs de presses numériques au niveau de la qualité du rendu d'impression de leurs matériels.

Xerox annonce ainsi que ses iGen 150 permettraient d'obtenir un rendu d'impression similaire à celui de l'offset.

Ce point est-il encore essentiel aujourd'hui ? 

Il est difficile de répondre à cette question, mais toujours est-il que ce rapprochement qualitatif permettra  sans nul doute à terme, aux imprimeurs utilisant tant des matériels numériques qu'offset, de répondre aux divers besoins de leurs clients avec une différence minimale de qualité, entre les travaux réalisés sur chaque typologie de matériels.

Pour son iGen 150, Xerox met en avant le grand choix de trames, insistant sur la trame 210 qui réhausserait "la douceur des tons chair tout en conservant intacts les détails des cheveux et des images d’arrière-plan".

Jeff Jacobson, Président, Graphic Communications Operations, Xerox déclaresur GraphiLine : "Avec l’iGen 150, la qualité d’image numérique couleur n’est plus approximative. Nous avons conçu une presse « intelligente » qui laisse les commandes aux imprimeurs. Ils peuvent ainsi déterminer, en toute confiance, comment produire leurs travaux d’impression de façon optimale, tout en passant de plus en plus de pages de l’offset au numérique. Par ailleurs, nous avons apporté une nouvelle dimension à l’automatisation afin que ces derniers puissent réaliser un plus grand nombre d’impressions par heure". 

A noter que cette presse, présentée en septembre à Chicago propose une résolution 2400x2400 et une productivité de 150 pages par minute.

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-St-Denis
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...