En changeant de propriétaire, Xeikon s'est renforcé

Le rachat du belge Xeikon par les société Bencis et Gimv-XL doit venir renforcer le leadership de la société sur ses marchés.

La rachat en septembre dernier de Punch International, propriétaire de Xeikon, par Bencis Capital Partners et Gimv-XL (comme actionnaire minoritaire pour ce dernier), doit permettre à la société spécialisée dans les presses numériques bobine pour l'édition et l'emballage, de disposer du capital nécessaire pour asseoir son leadership.

Rappelons que Bencis est une société d'investissement indépendante, dont la stratégie est d'investir dans des sociétés de taille moyenne, sises au Benelux.

Gimv-XL, est quant à lui le principal fonds d'investissement de Flandre, dédié lui aussi aux structures de taille moyenne.

Lors de cette acquisition, les deux nouveaux actionnaires ont déclaré pour GraphiLine : "Bencis et Gimv-XL investissent dans des sociétés aux reins solides qui sont dirigées par un management robuste, occupent une position dominante sur leurs marchés respectifs et jouissent d'une situation optimale en vue de leur expansion. Xeikon satisfait à toutes ces exigences. Son rôle de leader sur le marché de l'impression numérique combiné à ses solutions de pointe sur le plan technologique ainsi qu'à l'importance accordée à la R&D et au service client en fait selon nous un investissement idéal. Nous pensons que cette société innovante est promise à un brillant avenir et nous nous réjouissons que Bencis et Gimv-XL en fassent partie".

Plus d'articles sur les chaînes :

Belgique
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...