"Au revoir et bisous !" - Un graphiste donne sa démission sur Deezer


Un graphiste français écrit sa lettre de démission en compilant des morceaux sur la plateforme Deezer.

Après la mode des CV originaux, une nouvelle tendance est en train d’émerger dans le monde du travail : la démission originale.

Il y a quelques semaines, Marina Shirfrin créait le buzz en publiant une vidéo dans laquelle elle donnait sa démission en dansant sur un morceau de Kanye West. Peu de temps après, son patron répliquait lui aussi dans une vidéo sur le même ton humoristique. Mais aujourd’hui c’est au tour d’un graphiste parisien de quitter son job en musique en créant une playlist au titre évocateur ; « Bonjour collègues ! Au revoir et bisous ! »

C’est en effet sur la plateforme de musique Deezer que Gauthier Marchal a trouvé les mots pour dire adieu à son agence. En compilant une trentaine de chansons, il a obtenu grâce aux titres des morceaux qui se succèdent un texte cohérent qui fait part de son état d’âme, de sa déception et de sa résolution à prendre le large.

Le contenu de la lettre

« Je m’en vais, c’est bien mieux comme ça. De toute façon, j’en ai marre ! Je retourne chez maman… Je déconne ! J’ai trouvé du boulot ailleurs. On ne peut pas rester comme ça. Rien de personnel, c’est mieux comme ça. On n’en parle plus, c’est terminé. Ce n’est pas grave, ça ira mieux demain. Et puis merde pour plus tard ! Au revoir, bon courage. Je pourrais échanger en chantant, longtemps, longtemps… mais voilà, c’est fini. J’aurais voulu être créatif pour vous. Tant pis. Agence, mon amour ; la semaine prochaine, nous nous aimerons comme au premier jour. »

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...