Verbatim - mon imprimerie va investir dans l'impression 3D

L'impression 3D est un marché en plein développement. Un imprimeur de la région Centre nous explique pourquoi il compte investir dans ce domaine.

"Pour moi l'impression 3D est un marché intéressant. C'est un complément de l'imprimerie, c'est de l'impression ! La seule chose, c'est que l'on va travailler des matériaux différents. Aujourd'hui, je travaille sur des supports papier, mais demain, ca peut être un support plastique et après demain, pourquoi pas, un support métallique. L'impression 3D, c'est le même procédé que de l'impression classique, sauf qu'elle est en 3D et que le résultat de l'impression, aboutit à un produit en volume, que l'on n'a pas l'habitude de réaliser en imprimerie !

A terme, on peut imprimer... des clés par exemple !! Je connais une petite société de 10 personnes, qui a investi dans une imprimante 3D, pour fabriquer des clés spéciales. Rien n'empêche notre imprimerie de se développer dans l'industrie de la serrurerie, dans celle des prothèses ou des prototypes, voire pourquoi pas dans celle des objets de décoration ! Il y a bien des imprimeurs qui réalisent de l'impression sur toile, pourquoi pas imprimer des... figurines !! 

Notre imprimerie est réputée dans son domaine, mais je n'ai aucun préjugé pour aborder de nouveaux marchés, qui me permettront d'occuper une partie de mes équipes, en développant du chiffre d'affaires rentable !"

Une imprimeur de livres - Paris, le 5 décembre 2013 - 19h35

Plus d'articles sur les chaînes :

Yonne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...