De plus amples détails sur la reprise de l'imprimerie Aubin (86)

Suite à notre premier article sur le rachat de cette unité de production du groupe CPI par Hugues Montezin, nous sommes en mesure d'en préciser les contours.

Le 6 décembre 2013, la société Ligugé Management, a racheté la totalité du capital de l'imprimerie Aubin au groupe CPI (Chevrillon Philippe Industrie), qui en avait lui même pris le contrôle 7 ans plus tôt.

Pour CPI, cette cession rentre dans le cadre d'un recentrage de son activité sur le marché du livre noir, son coeur de métier, dont il est le leader européen.

Hugues Montezin, qui a fait toute sa carrière dans l'imprimerie, notamment comme DG de l'imprimerie IME (25) s'est associé pour cette reprise à trois cadres d'Aubin, Jean-François Jolivet, directeur de production, Emmanuel Melki, directeur commercial et Jean-Pierre Thévenin, directeur administratif et financier.

Basée en banlieue de Poitiers, à Ligugé, l'imprimerie Aubin, qui emploie 180 salariés, est spéicalisée dans le magazine haut de gamme, les catalogues, les livres couleur et le packaging.

Ce rachat est l'occasion piour la nouvelle direction de l'entreprise d'insuffler une nouvelle dynamique, "via le redéploiement à court terme d'importants moyens financiers, destinés à la modernisation et à l'adaptation du parc industriel de l'imprimerie". 

Hugues Montezin, principal actionnaire d'Aubin en prend la direction générale.

Plus d'articles sur les chaînes :

Vienne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise