L'imprimerie Sopedi (91) est à vendre

La consultation des sites de fusion acquisition est parfois riche d'enseignements et de découvertes.

A ce titre, il est intéressant de noter la mise en vente de l'imprimerie Sopedi, une imprimerie de labeur feuille bien connue en Essonne (Ile de France), et basée à Wissous, en bordure des pistes d'Orly.

Parmi les points mis en avant par l'imprimerie, notons un chiffre d'affaires 2012 en croissance, s'établissant à 8.7 millions d'euros, pour 44 collaborateurs, un résultat d'exploitation en dessous des ratios des imprimeries de l'Essonne à moins de 110.000 euros et un résultat net à 37.000 euros. L'imprimerie est classée à la 204 position du GraphoRama 2012 selon son chiffre d'affaires, mais seulement à la 872 place pour sa rentabilité : deux chiffres qui, en moyenne, ne doivent pas être éloignés de plus de 10%...  

L'endettement de l'imprimerie s'établit à 2.194 millions d'euros, en progression de plus de 23% sur 2012, plus de deux fois les capitaux propres.

La cession est consécutive à la volonté des dirigeants de partir en retraite, une volonté déjà manifestée sans succès en 2010. Ils souhaitent donc céder l'intégralité de leurs parts sociales, et seraient prêts à accompagner le repreneur durant un laps de temps négociable.

Plus d'articles sur les chaînes :

Essonne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

SOPEDI recrute