L'imprimerie France Quercy (46) reprise par ses managers

En redressement judiciaire depuis le mois d'octobre dernier, cette filiale du groupe d'imprimerie francilien Qualibris, prend un nouvel envol.

C'est hier 15 janvier 2014 que la décision du Tribunal de Commerce de Nanterre est tombée, qui a donné son accord au plan de reprise présenté par l'équipe de management de l'imprimerie, conduite par Pascal Rambour, directeur du site et Stéphane Salgues, directeur commercial, parmi les deux offres présentées.

Au terme de ce plan, les deux managers ont donc repris l'imprimerie France Quercy, sauvegardant 47 emplois sur 72, grâce à l'aide des collectivités locales, notamment la commune de Mercuès, la communauté de communes du Grand Cahors, le Conseil Général du Lot et le Conseil Régional de Midi-Pyrénées.

Rappelons que l'imprimerie France Quercy est une imprimerie spécialisée dans la fabrication de livres noir. Elle met en oeuvre un parc doté notamment d'une rotative Timson Noir 48 pages C48, et de presses feuilles plus classiques.

Confrontée à la concurrece étrangère, notamment l'Espagne, l'imprimerie France Quercy souhaite désormais se spécialiser sur des marchés plus régionaux, en bénéficiant de frais de structure redimensionnés à la taille du marché.

Plus d'articles sur les chaînes :

Lot
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise