Une nouvelle ère s'ouvre pour Goss International en France

Après différents reports, la société a pu être reprise par une filiale néerlandaise du groupe sino-américain, le site de Nantes ayant été pérennisé.

Le 8 janvier 2014 marque le début d'un nouvelle ère pour la Société Goss International France. C'est à cette date en effet, et après plusieurs reports, que la chambre commerciale du tribunal de grande instance de Compiègne, a finalement autorisé la reprise de Goss France par Goss International Europe.

Sur les 423 salariés que comptait initialement la société, 123 sont repris par la nouvelle entité, qui seront répartis entre le siège de Montataire, dans l'Oise, qui à terme, devrait opter pour de nouveaux locaux, et l'usine de Nantes, qui accueille le bureau d'étude et le service clientèle situés, soit un tiers des effectifs repris. 

Cette reprise marque l'arrêt de toute activité de production en France de Goss International (ex-Marinoni-Harris-Heidelberg, ex- Creusot...), au profit des Etats-Unis, où sera rapatriée la fabrication des rotatives d'imprimerie développées et commercialisées par la société.

Plus d'articles sur les chaînes :

Oise
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...