Scoop - MGI ouvre son capital au géant japonais Konica Minolta

MGI Digital Graphic et Konica Minolta viennent de signer un partenariat mondial, qui valorise l'expertise unique du constructeur français dans les technologies jet d'encre.

Le

Coup de tonnerre dans le monde de l'impression jet d'encre !

La multinationale nippone Konica Minolta vient en effet de prendre une participation minoritaire au capital du constructeur français MGI, matérialisant la signature d'un partenariat stratégique mondial entre les deux sociétés, sur un marché extrèmement porteur, à savoir celui de l'impression jet d'encre, pour les domaines de l'imprimerie bien sûr, mais aussi de l'industrie.

Selon nos informations, la prise de particpation de Konica Minolta dans MGI s'élèverait à 10%, et s'opèrerait au travers d'une augmentation de capital réservée. Les 13.7 millions d'euros ainsi levés permettraient à MGI de renforcer sa capacité d'investisement, notamment en R&D, l'une des forces de la société.

Ce partenariat mondial sera en outre l'occasion pour MGI de bénéficier d'une visibilité mondiale accrue, en faisant bénéficier la société française de l'excellente image de Konica Minolta et de ses positions acquises dans le monde entier.

Pour la multinationale nipponne, ce partenariat permettra de bénéficier de l'avance technologique de MGI dans l'impression jet d'encre, au travers de technologies uniques, primées dans le monde entier, qu'il s'agisse de solutions dédiées au secteur des industries graphiques, de l'imprimerie et de l'emballage, qu'à celui de l'industrie en général, un marché encore balbutiant, mais dont le potentiel s'élève à plus de 40 milliards de dollars par an !

Il est à noter que MGI devrait conserver son indépendance dans la conduite de ses développements et ses choix opérationnels.

Dans une première interview exclusive, Edmond Abergel, président de MGI a déclaré sur GraphiLine : "Je suis particulièrement heureux de cette alliance. C’est un signe fort de la reconnaissance technologique que nous avons acquis à l’échelle internationale. C’est le début d’une histoire avec Konica Minolta qui va nous permettre d’aller plus vite et d’imaginer ensemble les innovations qui s’imposeront demain sur les marchés de l’impression numérique professionnelle et de l’électronique imprimée en 3D".

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO