7 presses offset KBA en 10 ans pour l'imprimerie FP Pack (89)

Cette imprimerie spécialisée dans l'emballage, implantée dans l'Yonne, fait montre d'un dynamisme hors du commun !

Une relation de confiance, nouée et renforcée au fil des ans.

Telle pourrait se décrire la relation qui s'est tissée, depuis déjà 10 ans, entre l'imprimerie FP Pack, basée à Appoigny (89), et le constructeur allemand de presses d'imprimerie KBA.

Une relation de confiance qui se matérialise très concrètement par un chiffre : 7 !

Car en 10 ans, l'imprimeur bourguignon s'est doté de 7 presses offset KBA, démontrant s'il le fallait une satisfaction jamais démentie !

Spécialisée dans l'impression d'emballages en carton compact pour l'agroalimentaire (90% du CA), les phytosanitaires, la pharmacie et l'hygiène, FP Pack a en effet renouvellé sa confiance à son fournisseur, en optant dernièrement pour une presse offset de moyen format KBA 106 High Speed en 6 couleurs 

Philippe Pouponneau, créateur de l'entreprise avec son épouse Florence en 2002 déclare pour GraphiLine : "La création de notre entreprise n’était pas une affaire simple, mais KBA nous a toujours aidé à mettre en place les bonnes architectures de production. Notre vocation est d’être hyper-spécialiste. Nos outils ne nous permettent pas de tout faire, mais ce qu’ils font est excellent. Nous ne sommes ni le plus grand, ni le plus petit cartonnier, mais nous sommes un des meilleurs parce que nous sommes toujours à la pointe de la technologie. Notre partenariat avec KBA nous permet de proposer à nos clients une chaîne de performance inégalée".

Souhaitant disposer en permanence d'un outil industriel à la pointe du progrès, l'imprimerie FPA Pack renouvelle ainsi tous les deux ans l'une de ses deux presses offset !

Un pari qui finalement se révèle payant, comme nous l'indique Philippe Pouponneau : " KBA a fait un vrai saut technologique avec sa Rapida 106. C’est impressionnant ! Ils ont amélioré de nombreux éléments tels que le margeur, la recette, les automatismes et les aides à la conduite. Idem en termes de vitesse ! On ne croyait pas aux 20.000 f/h, mais si, on y arrive. Notre cadence moyenne a augmenté de presque 7%. C’est à peine croyable ! ".

Plus d'articles sur les chaînes :

Yonne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

FP PACK recrute