Europac investit dans une nouvelle usine de carton ondulé au Maroc

Le groupe espagnol va construire une usine à Tanger, à proximité du site industriel de Renault-Dacia.

Pour le groupe espagnol Europac, Papeles y Cartones de Europa, la croissance passe par le sud, et plus précisément par le Maroc.

Le groupe vient en effet d'annoncer la créaltion d'une usine de carton ondulé à Tanger, dans la zone franche Tanger Automotive City.

Cet investissement de près de 30 millions d'euros, prévoit la construction d'une usine ultra-moderne de 120 salariés, sur une emprise foncière de 30 000 m2, située à proximité directe du site Renault Melloussa.

L'inauguration est prévue pour 2015. ce site produira du carton ondulé à partir de bobines de papier. Il disposera donc d'une oduleuse.

Cet investissement sera l'occasion de déplacer la première usine marocaine du groupe, basée elle à proxiité de l'aéroport de Tanger, opérationnelle depuis 2013, et dédiée au montage de caisses en carton "heavy duty", principalement pour l'automobile mais aussi pour l'agroalimentaire.

Le groupe Europac réalise un chiffre d'affaires consolidé de 600 millions d'euros, sur les marchés de la gestion forestière, du papier, du carton et de l'énergie (co-génération). Il se présente comme le sixième papetier européen, avec des implantations industrielles en Espagne, au Portugal, en France et au Maroc.

En France, ses usines sont situées en Seine Maritime (ex- Kotor), en Savoie, dans l'Eure et dans le Mobihan (Carradec).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...