Les imprimeurs doivent absolument savoir utiliser les réseaux sociaux !

Verbatim de Pierre Picard, président de l'imprimerie Copy Media et président du SIN, le Syndicat de l'Impression Numérique, sur l'importance des réseaux sociaux pour une imprimerie, aujourd'hui !

Pierre Picard, vous souhaitez partager avec les lecteurs de GraphiLine, l'importance que revêt pour vous l'utilisation des réseaux sociaux pour l'imprimerie, et en fait, la trop faible implication des imprimeurs dans ce domaine...

"Aujourd'hui, on voit énormément de secteurs d'activité, comme la mode, l'automobile, l'aviation, dans lesquels les réseaux sociaux sont utilisés pour trouver des prospects, pour créer des contacts, pour donner envie, pour recruter du personnel ou tout simplement présenter des compétences ou des produits. Dans l'imprimerie traditionnelle et numérique, on reste encore trop dans le technique, les machines plutôt que les produits ou les compétences ! Les imprimeurs ne sont pas encore suffisamment axés marketing. Les réseaux sociaux, aujourd'hui, c'est essentiel ! Facebook, c'est 1 milliard de gens connectés, Twitter c'est un gros tiers, sans oublier Linkedin, Pinterest... Ces réseaux représentent des millions de contacts potentiels susceptibles de s'intéresser à une entreprise ou à un savoir faire ! Des gens connectés par le biais de leur ordinateur, de leur smartphone ou de leur tablette, en permanence ! Dans nos domaines, les donneurs d'ordres, agences, clients finaux, sont toujours en veille de nouveautés, afin de se démarquer ! Ces donneurs d'ordres, notamment dans la com' ou le marketing sont des leaders d'opinion, forcément actifs sur les réseaux sociaux ! 75% des gens sont plus à même de commander un produit, quand il leur est recommandé, via un réseau social ! Le marketing de l'imprimerie passera notamment par les réseaux sociaux, on ne peut donc pas passer à côté d'un tel potentiel. Pinterest est tout à fait adapté à l'imprimerie, qui se développe très fortement ! Y être présent améliore le référencement naturel, indexe un site internet... Lors du prochain Symposium du SIN, un intervenant abordera ce sujet. Aujourd'hui, Linkedin permet de se constituer un réseau, de recruter, une page Facebook permet de sentir le marché, de savoir ce que l'on pense de vous. Les réseaux sociaux sont indispensables, pour ne pas s'isoler dans sa bulle..."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Copyself - 19 Février 2015
article intéressant a lire
Ajouter un commentaire...