Les 5 clés du succès d'un bon bulletin municipal

Alors que les élections municipales se rapprochent à grands pas, GraphiLine a rencontré Edmond Houta, président de l'agence Sphère Publique, une agence de communication spécialisée dans les collectivités territoriales.

Le bulletin municipal est la B-A-BA de la communication locale, un grand classique permettant de tisser un lien fort, entre une commune et ses habitants.

Pour GraphiLine, Edmond Houta nous dresse la liste des 5 éléments clés à côté desquels il ne faut pas passer, pour réussir son bulletin municipal et surtout... qu'il soit lu !!

"Un magazine municipal réussi, c'est un magazine pour lequel on aura tout d'abord défini une ligne éditoriale, en pensant toujours à la population à laquelle il s'adresse. En matière de rédaction, le style devra être clair et compréhensible, accessible à tous. Le magazine devra comporter de bons reportages photos pour avoir un bon équilibre entre le texte et l'image. Bien entendu, il doit en dehors des informations techniques propres à la commune, relater la vie de ses différenes populations, qui auront plaisir à s'y retrouver. Les photos sont importantes pour retenir le regard. La mise en page doit être assez proche de celle d'un magazine grand public. La différence avec un magazine grand public est que le lecteur ne fait pas d'acte d'achat volontaire avant de le lire : il reçoit le bulletin dans sa boîte aux lettres. Dans ce contexte, le bulletin municipal doit intéresser très vite et plaire ! Le bulletin municipal est un vrai lien régulier, entre les élus et les électeurs : je ne le vois pas être remplacé à moyen terme par un support électronique..."

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...