Verbatim - la communication du ministère de l'environnement sur le papier est scandaleuse

Verbatim d'un professionnel de la filière papier et imprimé, scandalisé par les propos tenus dans certains ministères, notamment celui de l'environnement, sur le papier, qui s'apparentent quasiment à de la manipulation !

"Je suis vraiment très remonté par le discours que l'on entend dans certains ministères actuellement, quand on se présente comme imprimeur ! On a vraiment l'impression de passer pour des pestiférés !!

Le comble, c'est au ministère de l'envronnement, qui a décidé de ne plus avoir recours au papier, pour sa communication, au motif que le papier polluerait !! On a réellement affaire à des gens incompétents, qui vous balancent des tartes à la crème au visage, sans rien connaître au dossier ! On ressent un grand mépris, l'assurance de gens qui savent tout, forcément, et qui, au final, se réfugient derrière une argumentation creuse, qui s'arrête à des poncifs éculés !! Ce qui est incroyable, c'est que la stratégie d'un ministère puisse être bâtie sur de telles croyances !!

Le plus fort est que quand on explique que le papier est fait à partir de déchêts de coupe, qu'il est recyclé 5 fois, un record dans l'industrie, et que les papetiers sont les champions de la co-génération, ils ne veulent pas comprendre !!

Ils préfèrent jouer avec leurs tablettes et se gargariser avec leurs voitures hybrides, sans réfléchir une seconde au bilan environnemental catastrophique de ces deux technologies !! Ce discours, on ne l'entendait pas avec autant de vigueur il y a quelques années encore.

Le ponpon, c'est quand sur un dossier, une administration préfère imprimer à l'étranger au motif d'un coût plus faible !! Ce ne sont pas les impôts payés en France par un imprimeur belge, néerlandais ou italien, qui paieront les fins de mois de l'Etat Français !!"

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...