Culture Papier propose à Décathlon de parler des avantages environnementaux du papier

Laurent De Gaulle président de Culture Papier, souhaite rencontrer la direction de l'enseigne de sport, afin de tordre le cou à des idées reçues véhiculées sur le media papier.

"Récemment, j'ai reçu de Décathlon, en tant que client, une communication qui remettait en cause l'utilisation du support papier, au titre de l'environnement. Comme c'est un message qui est récurrent de la part de certaines grandes entreprises françaises en ce moment, que ce soit Orange, EDF et Leclerc, j'ai écrit à la direction de cette enseigne, pour la rencontrer.

Ce qui m'a beaucoup gêné dans cette communication, est l'argumentaire sous-tendu, qui consiste à dire que le papier pollue. Je trouve très légitime qu'une entreprise se pose toutes les questions possibles et imaginables sur sa stratégie de communication, qu'elle en parle à ses clients et demande leur avis, il n'y a pas de question interdite, mais justifier la baisse du recours au papier, au prétexte de la protection de l'environnement, c'est pour moi extrèmement choquant. 

Cela démontre une désinformation à l'endroit de notre filière, et j'ai sollicité de la part de Décathlon un rendez-vous, pour pouvoir parler de ces questions, et présenter les arguments en faveur du media papier. Une stratégie de communication est aujourd'hui multicanale. Le papier y a toute sa place, avec ses avantages, notamment une grande efficacité et un taux de mémorisation des messages très fort, mais aussi de vrais arguments environnementaux !

Notre courrier vient juste de partir, et j'attends désormais la réponse pour une réunion de travail !"

Laurent De Gaulle - Président de Culture Papier

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...