Le groupe d'imprimerie francilien Prenant (94) s'implante à Lyon

Le groupe de Laurent Prenant vient de reprendre l'imprimerie Ferréol, implantée dans la banlieue de Lyon, à Meyzieu.

Le mouvement de concentration se poursuit dans le secteur des industries graphiques et de l'imprimerie, avec l'annonce de la reprise de l'Imprimerie Ferréol par le groupe Prenant.

Acteur reconnu dans la région lyonnaise, l'imprimerie Ferréol, dirigée par les frères Chalamette, s'es fait un nom dans la profession, au fil des ans, par une stratégie dynamique, appuyée sur des investissements réguliers, développant des marchés de niche en parallèle à son coeur de métier, notamment dans l'impression UV.

Las, touchée par le retournement du marché, l'entreprise a été placée en redressement judiciaire en novembre dernier.

Dans le cadre d'un plan de cession, elle rejoint donc le groupe Prenant, devenant de facto son antenne lyonnaise, sa dénomination commerciale évoluant vers Ferréol Feuilles et Rotatives.

Le groupe Prenant, initialement composé de l'imprimerie La Galiote Prenant, une unité dotée de rotatives située en bordure de périphérique sud, à Paris, s'est, au fil des ans développé par croissance externe, en se dotant d'un pôle d'impresson feuille, par le rachat successif des imprimeries IN Choisy puis CFI Evry.

Le groupe réalise un chiffre d'affaires consolidé de 70 millions d'euros pour 450 salariés, et transforme chaque année près de 30 000 tonnes de papier.

Il est  noter que Pascal Chalamette reste à la direction générale de Ferréol Feuilles et Rotatives, qui développera l'activité commerciale de l'entreprise sur le grand sud-est.

Plus d'articles sur les chaînes :

Rhône
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

GALIOTE PRENANT recrute

Actualités de l'entreprise