Les Français plébiscitent le matériau carton

Une étude de l'Ifop, commanditée par la cartonnier Smurfit Kappa, montre très clairement que le carton a toute la confiance des consommateurs.

Voilà une bonne nouvelle qui ne lassera pas de faire plaisir et de mettre du baume au coeur de la filière papetière française.

Une étude de l'Ifop, réalisée auprès d'un échantillon de 1000 personnes, représentatif de la population française, montre la préférence absolue des consommateurs à l'endroit du carton, un matériau jugé écologique, pratique et économique !

A produit comparable, les Français préfèrent ainsi le voir emballé dans du carton que dans du plastique, à près de 81 % !

De manière générale, le carton est plébiscité pour la protection qu'il confère aux produits emballés, pour sa facilité d'ouverture, pour son adaptation aux contenus qu'il protège, qu'il s'agise de produits courants ou de produits plus luxueux.

Le principe des fenêtres transparentes intégrées dans les packagings est fort aprécié.

Détail étonnant de cette enquête, les Français considèrent que le carton est parfaitement adpaté au mobilier (!) et autres objets de décoration.

En matière environnementale enfin, les carton enfonce le verre et le plastique dont la production est jugée moins respecteuse de l'environnement.

Le détail qui chagrine les consommateurs vient toutefois des caisses américaines utilisées pour les livraisons, jugées souvent peu adaptées au contenu qu'ils transportent.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...