Concours de design autour de la nouvelle carte couchée dédiée à l'emballage d'Arctic Paper

Le papier (carte) d'emballage AP-Tec Pack mis au défi, par les étudiants de l'école suédoise de design Broby Grafiska.

Quelle meilleure façon pour mettre en avant les qualités d'un papier destiné à l'emballage, que de challenger les élèves d'une école de design ?

C'est l'option choisie par le papetier suédois Arctic Paper, qui a décidé d'affirmer sa présence - récente - dans le domaine de papiers et cartes destinés à l'emballage, en lançant un concours de design, ouvert aux étudiants de l'école Broby Grafiska, une école basée à Sunne, dont la réutation internationale n'est plus à faire.

Le résultat de ce concours a largement dépassé les espérances, et permis de faire émerger une multitude de packagings innovants à partir d'AP-Tec Pack, une carte couchée pure cellulose.

Jaana Ahlroos, chef de produits chez Arctic Paper, déclare à cette occasion sur GraphiLine : "Lorsque nous avons atteint un stade avancé dans notre travail de développement d'AP-Tec Pack, nous avons eu l'idée d'un projet de design avec Broby Grafiska. Cette école est réputée pour son programme de design d'emballage et il nous a donc paru logique de leur demander de mettre au défi les capacités de notre nouvelle carte dans un projet de design".  

La mission confiée aux étudiant de l'école consistait à créer un emballage destiné à un kit cosmétique attrayant, à partir de la carte AP-Tec Pack 250 g/m2. Les étudiants devaient en outre tester les performances du matériau en termes de design et d'imprimabilité. Le produit choisi par les étudiants devait concerner des "Soins naturels pour le corps"

Le résultat obtenu a largement dépassé les attentes, parvenant à démontrer qu'AP-Tec Pack était un matériau particulièrement adapté pour les petits et moyens emballages de produits de grande consommation (PGC).

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...