Des assiettes compostables en carton, avec PankaPlex !

La vaisselle jetable n'est plus forcément synonyme d'hérésie environnementale avec le carton PankaPlex, développé par le papetier finnois Pankaboard !

Utiliser une assiette en carton jetable et la jeter après utilisation avec les déchets compostables, voilà un réflexe contre nature, qui pourrait toutefois bien être amené à devenir une pratique courante, avec PankaPlex !

Ce carton largement répandu pour des applications alimentaires, notamment les assiettes jetables, vient en effet de recevoir le certificat d'aptitude au compostage, ce pour ses grammages allant de 190 à 240 g/m2 !

Ces références ont en effet pleinement satisfait à des tests réalisés par le laboratoire indépendant  Isega, selon le protocole de la norme EN 13432 ("Emballage, Exigences relatives aux emballages valorisables par compostage et biodégradabilité") .

Cette norme, rappelons-le, définit le programme d'essai, les conditions et les critères d'évaluation, auquel l'emballage compostable doit répondre.

Lors de ces tests, les cartons PankaPlex ont démontré leur excellente capacité de désintégration et de décomposition dans le délai prévu par la norme. Egalement leur parfait respect des normes chimiques.

Christer Nordman, vice-président ventes et marketing de Pankaboard, déclare sur GraphiLine : "Nous sommes heureux que PankaPlex ait  passé ces tests et obtenu le certificat. Pour le monde des assiettes en carton, cela signifie que les plaques produites à partir de PankaPlex peuvent facilement et en toute sécurité être recyclées par compostage avec des déchets organiques solides. C'est un exemple de plus de l'engagement de Pankaboard au développement de ses produits pour parvenir à une meilleure sécurité, une efficacité environnementale et de développement durable. "

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...