Le groupe d'imprimerie CPI facilite le travail des éditeurs dans la création et la diffusion de leurs eBooks

Par le biais d'un partenariat avec Numilog, CPI propose un service eBook complet allant de la conversion des fichiers PDF initiaux au format ePub, à la diffusion des eBooks auprès des librairies en ligne.

Aider les petits éditeurs à enrichir leur catalogue papier d'un catalogue eBook, puis leur faciliter la diffusion de ces eBooks auprès des librairies en ligne (Amazon, Apple, Charlemagne, Fnac...), telle est l'objectif du partenariat signé entre le groupe d'imprimerie CPI, numéro un européen du livre noir et Numilog, principal distributeur et diffuseur d'eBooks de l'hexagone.

Si le marché du livre électronique n'a pas encore atteint en France le volume qu'on lui connaît en Grande-Bretagne ou aux Etats-Unis, il n'en demeure pas moins que tout éditeur se doit aujourd'hui de disposer d'un catalogue d'eBooks, en parallèle à son catalogue papier.

La mise oeuvre de cette démarche est souvent difficile, entre la conversion des fichiers initiaux, puis la démarche directe auprès d'intervenants comme Apple ou Amazon.

En proposant un interlocuteur unique aux éditeurs, le groupe CPI souhaite avant tout fidéliser ses clients éditeurs, en élargissant sa palette de services à valeur ajoutée, ce, en parallèle à l'impression desdits ouvrages, qu'il s'agisse de courts, de moyens voire de gros tirages.

Le coût de cette prestation reviendrait aux alentours de 50% du prix de vente HT de l'eBook pour les éditeurs, les 3/4 de cette somme revenant en général aux diffuseurs...

Il est intéressant de noter que selon les éditeurs, un auteur touche en 5 et 15% du prix de vente HT du chiffre d'affaires dégagé par son oeuvre.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...