Plus de 50% des librairies Chapitre poursuivront leur activité

23 librairies du réseau failli seront quant à elles fermées.

La justice a tranché lundi concernant le sort des librairies Chapitre, dont le réseau était placé en liquidation judiciaire depuis le 2 décembre dernier.

Le Tribunal de Commerce de Paris a en effet indiqué que sur les 57 librairies situées aux 4 coins de l'hexagone, 34 poursuivraient leur activité suite à des reprises, tandis que 23 n'ayant pas trouvé d'acquéreur, baisseraient définitivement le rideau.

Au final, 750 emplois sont préservés, mais surtout 34 zones de chalandise, où il sera toujours possible d'aller acheter un livre !

Les 23 librairies définitivement fermées employaient 434 salariés. Un plan social sera mis en place dans les semaines qui viennent pour elles, mais aussi pour les 100 salariés du siège social.

Parmi les repreneurs, deux éditeurs se sont faits remarquer, Albin Michel et Gallimard, qui, au travers de Madrigall, ont repris plusieurs boutiques.

Le réseau des librairies Chapitre était une filiale du numéro deux français de la distributon de livres, à savoir la société Actissia, par ailleurs propriétaire de France Loisirs et de Chapitre.com.

Il est à noter que le site chapitre.com n'est pas concerné par la liquidation du réseau du même nom.

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...