L'imprimerie PPO (91) réceptionne sa seconde presse offset Heidelberg très grand format

L'imprimeur francilien, bien connu notamment dans le secteur de la bande dessinée, a opté pour une Speedmaster XL 162.

Pour l'imprimeur francilien PPO, dont l'actvité est très fortement spécialisée dans le secteur de l'édition qui représente près de 98% de son chiffre d'affaires, le très grand format offset s'imposait.

A ces fins, la société vient de réceptionner sa seconde speedmaster XL 162, à savoir une 121x162, dans une configuration 8 couleurs avec barre de retournement (recto verso en un passage), qui vient en remplacement d'une 70x102.

L'objectif, par cette acquisition, est clairement de gagner en productivité, du fait du gain de format, accru par une réception double pince qui accroît encore le format utile.

La configuration retenue par l'imprimerie PPO intègre également un système Prinect Inpress Control, un écran de contrôle géant, ainsi qu'un calage robotisé des plaques.

Employant 65 collaborateurs, l'imprimerie PPO est l'un des principaux imprimeurs de BD en France, mais aussi de beaux livres, de livres pratiques et de livres à forte pagination. 

La société certifiée Iso 12647 a mis en oeuvre sa première presse offset très grand format en 2010. Il s'agissait alors d'une Heidelberg XL 162, mais en configuration 4 couleurs plus vernis.

Plus d'articles sur les chaînes :

Essonne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

PPO GRAPHIC recrute

Actualités de l'entreprise