Un nouveau Tintin en librairie, 30 ans après la mort d'Hergé

Une nouvelle histoire ? Non, plutôt une version sur la genèse des «Sept boules de cristal».

Alors qu'Hergé, l'auteur et créateur de Tintin ne souhaitait pas qu'une nouvelle histoire avec son héros puisse être écrite sans lui, c'est une version telle qu'elle était parue pendant la seconde guerre mondiale de l'album "Les Sept Boules de cristal" qui vient de sortir chez Casterman/Moulinsart, inaugurant une nouvelle série sur la genèse de certaines aventures aux 230 millions d'albums vendus.

malediction_400

Cet album, intitulé "La Malédiction de Rascar Capac" offre de nombreux croquis et documents d'époque qui présente les innombrables recherches d'Hergé, sur les Incas, ainsi que des explications de Philippe Goddin, ancien secrétaire général de la Fondation Hergé. 

La version de La Malédiction de Rascar Capac avait été publiée dans le quotidien belge Le Soir en 1943-1944. La version de "Les Sept Boules de cristal" ne paraîtra qu'en 1948 après avoir été modifiée et colorisée.

Le prochain tome devrait paraître cet automne et d'autres éditions spéciales sont prévues. Le personnage de Tintin tombera dans le domaine public en 2053, soixante-dix ans après la mort de son créateur.

Découvrez ce livre, cliquez ici

Philippe Goddin viendra au Musée Hergé pour deux séances de dédicaces, le samedi 15 mars 2014 de 15h00 à 17h00 et le dimanche 16 mars 2014 de 15h00 à 17h00 à la Librairie du Musée Hergé / Rue du Labrador, 26 - 1348 Louvain-La-Neuve

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...