L'imprimerie Simon Graphic (25) investit dans une presse offset Heidelberg LE UV

Cette imprimerie a opté pour le séchage offset instantané du constructeur allemand.

Implantée dans le Doubs, dans la vallée de la Loue, l'imprimerie franc-comtoise a fait de son isolement géographique une avantage comparatif, en se dotant d'un parc machine très riche, lui permettant de répondre à l'ensemble des demandes de ses clients.

Pour parfaire encore sa productivité, augmenter son niveau de qualité et réduire ses temps de production, la société s'est dotée d'une presse de toute dernière génération, à savoir une Heidelberg XL 106 5 groupes + groupe vernis, embarquant la technologie de séchage instantané LE UV.

Une technologie qui permet la réalisation des opérations de façonnage en sortie de presse, sans poudre et sans dégagement d'ozone, qui, associée à un groupe vernis polyvalent, permet de travailler avec tous types de vernis UV. 

Rappelons que cette solution combine encres spécifiques, sécheurs LE UV, chimie, plaques et blanchets, autant de consommables proposé par le constructeur allemand.

Antoine Simon, responsable commercial de l'imprimerie, déclare sur GraphiLine : "Cette nouvelle technologie est particulièrement bien adaptée aux comportements de nos clients qui attendent de plus en plus des délais immédiats pour des volumes revus à la baisse. Elle nous apporte plus de flexibilité et nous ouvre de nouvelles perspectives, avec la possibilité de travailler des supports réputés difficiles avec la même facilité que les supports standard. Les papiers de création donnent d’excellents résultats, sans complication particulière en cours de production. Comme nous n’utilisons plus de vernis de protection, nos clients retrouvent la vraie nature et le toucher du papier avec des contrastes couleurs plus intenses. La qualité et la brillance exceptionnelle des vernis permettent d’obtenir des effets spéciaux complexes, sans poudre et en consommant moins d’énergie".

Plus d'articles sur les chaînes :

Doubs
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE SIMON recrute

Actualités de l'entreprise