L'imprimerie de Montligeon (61) est en vente, pour l'instant

Une situation bien difficile pour l'imprimerie de Montligeon, située dans l'Orne. Une situation qui risque de s'aggraver...

Placée en redressement judiciaire par le tribunal d'Alençon le 25 novembre dernier, l’imprimerie de Montligeon était en période d'observation pour 6 mois. Une nouvelle audience a eu lieu le 7 avril, et les résultats attendus de cette procédure judiciaire sont loin être suffisant. Ainsi avec plusieurs millions d’euros de dettes, l’imprimerie de Montligeon n’a d’autre solution que d’être mise en vente.
Et d’après nos informations, si aucun repreneur ne se présente avant trois mois, l’imprimerie pourtant réputée, fermera purement et simplement ses portes. Un délai de trois mois qui semble bien dérisoire...
142 salariés sont directement concernés. Et si l’entreprise venait à fermer, les répercussions économiques seront ressenties dans toute la région. Tout le bassin de Mortagne-au-Perche en pâtirait.

Fondée en 1888 par l’Abbé Buguet à La Chapelle-Montligeon, l’imprimerie spécialisée dans le labeur et la fabrication de carton, connaît des difficultés depuis 2005, à partir du rachat de l'imprimerie La Fertoise.
En 2008, au plus fort de la crise, elle déménage dans des locaux flambant neufs, locaux construits et loués par la Communauté de communes du bassin de Mortagne-au-Perche, une démarche mise en œuvre afin de préserver l’emploi dans la région.
En 2011, l'imprimerie déménage à nouveau, à Saint-Hilaire-le-Chatel cette fois, avant d’être reprise par les Établissements de Cartonnage Gaultier.
Malgré les investissements et les économies de fonctionnement réalisées à hauteur de 6 millions d’euros, l’entreprise est placée en redressement fin 2013. Et devait près de 600 000 euros aux collectivités locales.

Plus d'articles sur les chaînes :

Orne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise