Comment augmenter de plus de 10 % ses ventes ? En indiquant aux clients quoi acheter !


AS Colour a inventé la AS Colourmatic, le premier styliste digital du monde. Un succès.

AS Colour, marque de vêtements néo-zélandaise, a toujours fait la promotion de la couleur dans ses lignes de vêtements. Mais le constat reste que, plus de 80% des habits vendus sont noirs, blancs ou gris.
AS Colour s’est donc associée à l’agence de communication FCB New Zeland, et ensemble elles ont lancé une compagne originale et efficace, pour encourager les gens à acheter à la couleur. 

as_colourmatic_2_400

Installé devant la boutique AS Colour située à Auckland en Nouvelle Zélande, un dispositif sophistiqué analyse la tenue de chaque individu et affiche le résultat sur grand écran. En se basant sur les règles d’harmonie des couleurs et en tenant compte de la saison de l’année, la machine attribue un score sur 100 et conseille des couleurs plus adaptées. Ce dispositif appelé AS Colourmatic, devient ainsi "le premier styliste digital du monde". Il met littéralement les personnes face à leur manque d’originalité, voire leur manque de goût. Pour améliorer son score, il suffira de passer au magasin. Malin.

as_colourmatic_3_400

Le directeur artistique de AS Colour, Stephen Richardson explique au magazine Campaignbrief : "Quand il s'agit de prendre des décisions de style, de nombreux acheteurs ont du mal à savoir exactement ce qu'ils cherchent. Le Colourmatic agit comme votre critique de mode personnel, il identifie ce dont vous avez besoin et donne des solutions. Nous sommes très heureux de faire partie du lancement d'un produit aussi révolutionnaire ".

Après plusieurs semaines d’installation, les ventes ont augmenté de 16 %. Un joli résultat, sans compter le buzz important qui a été créé autour du concept.

La AS Colourmatic est toujours en place, à disposition, aux heures d'ouverture de la boutique.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...