L'imprimerie ImpriGraphic (75) remplace une presse Océ par une MGI Meteor 8700 XXL

L'imprimeur parisien a souhaité passer à une presse industrielle 330x1220mm, pour développer sa production.

En matière d'impression numérique, l'évolution est plus que jamais centrée sur la qualité et la productivité, cette dernière passant in fine par l'accroissement des formats pour développer de nouveaux marchés, une vitesse de tirage plus élevée mais aussi par la possibilité de traiter des substrats toujours plus diversifiés.

C'est dans cette optique que l'imprimerie ImpriGraphic, une imprimerie parisienne employant une dizaine de salariés, a décidé de remplacer son Océ CS650 par une presse de production MGI Meteor 8700 XXL.

Une presse industrielle qui s'est révélée être particulièrement bien adaptée aux besoins de cette imprimerie jonglant entre l'offset et le numérique, et qui souhaitait pouvoir se positionner sur de nouveaux marchés, à des coûts compétitifs.

Un choix qui s'est opéré après une étude de près de 6 mois, qui a vu la direction de l'imprimerie retenir dans sa shortlist 4 fournisseurs incontournables.

M. Léhiany, P-DG d'ImpriGraphic explique la méthodologie mise en oeuvre à cette occasion, sur GraphiLine : "Après une sélection rigoureuse, nous avons sélectionné les 4 acteurs majeurs du marché. Tous sauf un, présentaient les mêmes lacunes. Grammages supportés pas assez élevés, 3 volets non supportés, rendu trop brillant. Heureusement MGI venait de sortir la toute nouvelle presse numérique professionnelle MGI Meteor DP8700 XL. D’emblée, cet équipement s’est imposé naturellement et a fait l’unanimité auprès de mes collaborateurs associés à cette décision d’investissement. Le rendu de cette presse est très mat et comparable à l’offset. Sa précision de repérage est garantie par une table de marge automatisée unique sur le marché. On peut passer une vaste gamme de substrats standards avec des papiers couchés offset, papier de création et plastiques de tous types (PVC, Polypropylène, PET,…). Enfin, son format exclusif 330x1020 mm permet de faire des 3 & 4 volets en impression numérique, ce que personne ne sait faire à ce jour".

Un an après son installation, cette presse numérique tourne à plein régime et a permis à l'entreprise de développer de nouveaux marchés, tout en permettant de basculer certains travaux offset en numérique, du fait de la baisse des tirages.

Jérémie, Directeur Commercial de l'imprimerie précise : "La Meteor 8700 XXL nous donne entière satisfaction. Sa qualité d’impression est époustouflante au point de remplacer sans perte de qualité des travaux habituellement imprimés en offset. Nous exploitons au maximum tous les substrats gérés, papier, plastique et enveloppe. Nous sommes désormais capables de produire en numérique des têtes de lettre et enveloppes personnalisées.Cette stratégie de différenciation porte pleinement ses fruits. La part du chiffre d’affaire réalisé avec le numérique est en nette croissance. Nos clients apprécient pleinement l’augmentation perceptible de la qualité d’impression et de l’étendue de nos prestations".



Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIGRAPHIC recrute