Nouveau packaging pour la canette Perrier !

Perrier change de look : nouveau graphisme et nouveau format pour la canette de la plus célèbre eau gazeuse.

Perrier change sa canette : un nouveau format tout en hauteur baptisé "slim can" qui donne à la bouteille une ligne élancée.

"Avoir toujours un temps d’avance", telle est la devise de la mythique eau minérale naturelle gazeuse Perrier. En 1983, lorsque la marque décide de mettre ses bulles en boîte, elle devient la première eau minérale conditionnée en canette 33 cl. Une petite révolution à l’époque, voire un scandale pour certains. Cette innovation s’adaptait aux habitudes de consommation de son époque.

perrier_avant_400

Avec ce nouveau packaging, la marque a souhaité un format plus jeune et moderne,  approprié à un mode de consommation plus nomade, avec une forme qui permet une meilleure prise en main.

perrier_maintenant_400
Cette forme et le graphisme "définitivement trendy et avant-gardiste" lui confèrent un look "very Perrier" selon les termes de la société. La nouvelle canette respecte les codes de la marque tout en apportant une nouvelle note de design, qui revisite la bouteille iconique. Un graphisme qui réunit les deux notions qui caractérisent le plus Perrier : bulles et rafraîchissement.

Le design agréable et frais a été dessiné par l’agence Dragon rouge. "La nouvelle canette se distingue par un vert Perrier aluminisé plus profond, renforcé par des jeux de lumières et de contrastes dynamisants. Le reflet des bulles blanches dans les bulles aluminisées donne une impression de bulles en mouvement prêtes à exploser, un parti pris graphique fort qui permet de souligner la promesse de sensation rafraîchissante unique véhiculée par la générosité des bulles" explique l’agence française à l’influence internationale.

Petit retour sur l’histoire de la canette :
C’est en 1935 que la première boîte boisson fait son apparition. Elle est américaine, contient de la bière, ressemble à une boîte de conserve et elle est en fer-blanc. En 1954 les boîtes boisson sont pour la première fois remplies en France. En 1959, la canette en aluminium est fabriquée. On devra attendre 1963 pour que le système d’ouverture se perfectionne : fini l'ouvre-boîtes pour faire les deux trous (l’un pour boire et l’autre pour permettre à l’air de s’échapper). Dans les années 1970 que la canette telle que nous la connaissons, apparaît. Et c’est dans les années 1980 que le mot canette est utilisé, par la presse québécoise.

collection_perrier_400
Quelques canettes collector de Perrier.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...