Une campagne publicitaire où vous testez la noyade, ça vous tente ?

Et si vous ressentiez, l'espace de quelques minutes, l'angoissante sensation de vous noyer ? Guy Cotten, via l'agence de communication CCM BBDO, l'a fait pour vous dans sa nouvelle campagne publicitaire où vous êtes acteur de votre destin !

Dans les conditions du réel…

Le site "Sortie en mer" propose de vous mettre dans la peau d'un noyé. Glauque vous avez dit ? Malin plutôt ! Isolez-vous dans une pièce sans lumière, mettez un casque sur vos oreilles, lancez la vidéo en plein écran et c’est parti ! A bord d'un voilier avec un ami, vous lui laissez la barre quelques instants et là, c'est le drame ! Il fait une mauvaise manipulation et vous projette en pleine mer… Panique, stress, le bateau s'éloigne sans aucune chance de retour et vous devez bien évidemment essayer de survivre. C'est là que l'interactivité rentre en scène. Armé de votre souris, vous devez scroller le plus longtemps possible pour vous maintenir hors de l'eau. Le but ? Vous faire ressentir les effets de la fatigue en mer afin d'interpeller sur le port du gilet de sauvetage et par la même, rappeler que Guy Cotten, qui est équipementier marin, commercialise également l'alternative à votre noyade.

… Pour une campagne de communication bien ficelée !

Au bout d'un certain temps, tout dépend de votre capacité à utiliser votre souris, vous vous noyez bien évidemment et apparait alors le fameux électrochoc « En mer on se fatigue plus vite qu'on ne le croit » suivi d'un message préventif tout à fait judicieux et du logo de l'équipementier « A chaque sortie en mer, portez votre gilet de sauvetage ». 

sortie_en_mer_2

Pari réussi pour Guy Cotten et l'agence CCM BBDO, puisqu'en 2 semaines, la vidéo a été vue presque 278 000 fois !

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Testez la noyade

Boire de l'eau de mer pour sensibiliser aux risques de noyade ? Il fallait oser !