Fujifilm va lancer la Vybrant F1600, une toute nouvelle grand format

La dernière création de Fujifilm, la Vybrant F1600, est la première jet d'encre à utiliser la technologie d’encre UV hybride Fuze.

Lors de la Fespa Digital qui aura lieu du 20 au 23 mai à Munich, en Allemagne, Fujifilm dévoilera sa dernière création, la Vybrant F1600, une jet d'encre grand format destinée à l’industrie de la signalétique et de la communication visuelle. Cette imprimante 4 couleurs grand format roll-to-roll de 1,60 m est dotée d'une nouvelle technologie, la technologie Fuze créée par Fujifilm.

Mike Battersby, responsable marketing du grand format chez Fujifilm Speciality Ink Systems, explique : "La technologie Fuze de Fujifilm intègre les avantages exclusifs de la chimie UV associée à un transporteur éco-solvant."
Les encres UV hybride Fuze combinent un composant à séchage UV et un solvant à base d'eau, ce qui permet d’obtenir un film d’encre très résistant aux rayures et un dépôt d’encre réduit qui améliore la flexibilité lors de la manipulation et de la finition. De plus, grâce à la polymérisation UV, il n’est pas nécessaire de respecter un temps de dégazage et les supports peuvent être traités en finition et livrés immédiatement après impression.
"La longévité, la souplesse et la haute brillance des impressions réalisées sur la Vybrant F1600 vont permettre aux professionnels d’élever leurs performances à un niveau supérieur et d’augmenter la vitesse de rotation des travaux" affirme Mike Battersby.

La Vybrant F1600 peut atteindre une productivité de 18 m2 à l’heure, et peut imprimer sur de nombreux supports, comme le vinyle, ou tout autre matériau souple. A la Fespa, Fujifilm l’exposera aux côtés de la gamme de supports EM pour présenter la variété des matériaux que l’imprimante peut traiter.
L’imprimante sera disponible à la vente dès cet été.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...