Sud Ouest développe son offre numérique avec L’Édition du soir

Le deuxième quotidien régional lance une nouvelle édition uniquement digitale.

En novembre dernier, Sud Ouest changeait sa stratégie d’offre numérique et supprimait l’accès gratuit de son site. Désormais, depuis le 1er septembre, les abonnés papier et web de Sud Ouest, ont accès, gratuitement, à L’Édition du soir.

Disponible à partir de 19 heures, du lundi au vendredi, L’Édition du soir est axée sur le décryptage de l’actualité du jour et compile l’essentiel des informations de la journée. Les lecteurs ont aussi la primeur de certains articles de l'édition du lendemain.

Patrick Venries, le directeur général délégué de Sud Ouest, explique dans ses colonnes : ″Au milieu du flux ininterrompu de l’actualité quotidienne, nous voulons proposer une pause à nos lecteurs. L’ambition de L’Édition du soir, c’est de trier cette information, de la décrypter, de l’analyser et de proposer à nos abonnés une synthèse complète de l’actualité de la journée, réalisée par la rédaction de Sud Ouest.″

Consultable sur ordinateur, tablette ou smartphone, L’Édition du soir est conçue comme une édition papier. Elle se feuillette d’un clic ou d’un glissé. Utilisant les avantages du format digital, ce journal met l’accent sur les infographies, la photo, et la vidéo.

D’après l’OJD, l’organisme de référence pour la diffusion des médias imprimés et numériques, SudOuest.fr compte environ 13 700 000 visites mensuelles. Quant à la version papier, elle est diffusée à 307 000 exemplaires, dont 265 000 payés.

Sud Ouest compte, selon les chiffres fournis par le quotidien à Libération, 18 000 abonnés numériques et vise 35 000 abonnés à l’horizon 2016.

L’offre numérique de Sud Ouest devrait encore s’élargir dans les mois à venir, notamment autour de la thématique de sport.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...