Publicis acquiert Nurun spécialisé dans le numérique

Une nouvelle étape franchie dans le renforcement des activités de Publicis sur le marché du numérique.

Le groupe Publicis vient d’annoncer l’acquisition de Nurun, l’agence-conseil mondiale spécialisée en technologie, filiale de Quebecor Media. Le montant de la transaction s’élève à 125 millions de dollars canadiens, soit 87 millions d’euros.

Basé à Montréal, Nurun avec 1 100 collaborateurs, est l’un des grands réseaux indépendants spécialisés dans le numérique. L’an dernier, l’entreprise affichait un chiffre d’affaires de 139 millions de dollars canadiens (97 millions d’euros).

Nurun apporte ″à la fois une connaissance profonde des comportements humains et des nouvelles technologies pour concevoir des produits et des services exceptionnels indispensables à la croissance des entreprises, dans un univers connecté″ souligne le groupe français dans un communiqué.

Par l’innovation des technologies de l’information, leur intégration et leur maintenance, Nurun exerce dans les domaines de la recherche de design, des produits numériques, de la onception des services, des plateformes de transaction, des interfaces utilisateurs et des écosystèmes post-PC. L’agence compte ainsi parmi ses clients des marques telles qu’Adidas, L’Oréal, LVMH, Pirelli, SNCF, Haier, Pernod-Ricard, Sony ou Google. 

L’agence conservera son équipe dirigeante actuelle sous la direction de son PDG Jacques-Hervé
Roubert.

"L’acquisition de Nurun représente une nouvelle étape dans le renforcement de nos activités numériques de haut niveau, et notre position The Human Digital Agency", déclare Maurice Lévy, président du directoire de Publicis Groupe. "L’expertise de Nurun, associant design et nouvelles technologies, va non seulement apporter à nos clients des talents et des ressources largement reconnues, mais également renforcer la présence mondiale de Publicis Groupe dans le numérique.″

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...