Le margeur plieuse PFX de Heidelberg récompensé par le prix InterTech Technology 2014

C'est la 33e fois que Heidelberg reçoit le prix InterTech Technology.

Créés en 1978, les prix InterTech Technology parrainés par l’association américaine Printing Industries of America, récompensent les technologies des industries par rapport à deux critères : leur innovation et leur possibilité à faire progresser l’industrie des communications graphiques.

Cette année, Printing Industries of America a décerné l’un prix InterTech Technology 2014 à Heidelberg pour le margeur plieuse PFX (Pallet Feeder extended).
"Pour la 33e fois, une innovation Heidelberg est récompensée par le prix InterTech Technology, et nous en sommes ravis et très fiers" a déclaré Franck Schaum, responsable du département Postpress Commercial de Heidelberg.

″Notre jury a été impressionné par les réductions de coûts, les améliorations de la productivité et a également, mis en avant les gains réalisables grâce à l’amélioration du flux de production″ a expliqué Mark Bohan, le vice-président technologie et recherche de Printing Industries of America.
Grâce à la technologie Heidelberg du margeur plieuse PFX, les opérations de façonnage – réputées être l’inévitable goulot d’étranglement – peuvent suivre les cadences très élevées des ateliers d’impression.″

Le margeur plieuse PFX offre tous les avantages de la technologie du margeur en continu utilisée sur les presses Heidelberg et transférée au pliage. Il optimise la production, réduit les coûts de main-d’œuvre et améliore la productivité jusqu’à 50 % par rapport à un margeur conventionnel. Le système PFX permet également de réduire de 50 % les arrêts du margeur même avec des supports déformés ou des grammages difficiles à travailler.

Généralement, les clients qui s’équipent d’une plieuse haute vitesse avec margeur PFX remplacent deux ou trois machines existantes, ce qui libère de l’espace dans l’atelier et la zone de stockage papier et permet de réduire les coûts de main-d’œuvre par équipe.

J.S. McCarthy Printers située dans le Maine, a été la première imprimerie aux USA à s’équiper, l’an dernier, d’une plieuse Stahlfolder KH 82 avec margeur PFX. Jon Tardiff, le vice-président, déclare : "Nous réalisons les cahiers de 32 pages à une cadence de 10 000 cycles/heure et des cahiers de 16 pages à une cadence de 14 000 cycles/heure, alors que nous étions à 4 500 ou 5 000 cahiers par heure sur la plieuse manuelle que nous avons remplacée. Nous pensons atteindre 20 à 25 millions de cahiers par an sur la nouvelle machine.″

 

En photo : Judith Ihle, chef de produit Heidelberg, est fière de recevoir le trophée InterTech pour le margeur plieuse PFX.  

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...