Un bond technologique pour JF Impression (34)

Toujours en recherche d’amélioration de son outil de production, Jacques Fabrégat, fondateur et dirigeant de JF Impression située à Montpellier, a cette année, acheté plusieurs équipements d’importance.

Avec ses 44 employés, une production organisée en 3 x 8, JF Impression produit des imprimés diversifiés, dont des réalisations très haut de gamme.

″Il est essentiel, pour notre réussite et celle de nos clients, de disposer des équipements les plus performants, ce qui nous permet de sécuriser notre activité sur le plus long terme″ explique Jacques Fabrégat

Il est ainsi le premier en France à s’équiper d’une presse Heidelberg Speedmaster XL 106 8 couleurs en recto verso avec l’option 18 000 feuilles/heure.

En 2012 déjà lors de la Drupa, JF Impression était la première imprimerie française  à signer, pour la toute dernière presse, la Heidelberg Speedmaster XL 106 4 couleurs plus vernis 12 000 feuilles/heure lancée à Düsseldorf. 

Installée en mars, la Speedmaster XL 106 8 couleurs vient remplacer deux machines 50x70. Comme les autres presses de l’atelier, la nouvelle machine intègre le système embarqué de contrôle et de régulation de la couleur Prinect Inpress Control.
À l’aide du dispositif AirStar XL qui permet d’enregistrer les réglages d’air personnalisés, elle peut traiter un large éventail de supports, des films surmoulés jusqu'au carton kraft.

L’impression recto verso en une seule passe, atteint à la vitesse de 18 000 feuilles par heure.
De plus, le dispositif AutoPlate XL permet le changement simultané et synchronisé des huit plaques en un temps record de 1,30 minute.

La XL 106 se distingue aussi par son efficacité énergétique et sa préservation des ressources. Avec le FilterStar Beta F, la solution de mouillage n’a besoin d’être renouvelée que tous les six mois.
Des atouts auxquels l’imprimerie JF impression n’est pas insensible : l’imprimerie JF Impression est labellisée Imprim’Vert et utilise des papiers FSC/PEFC.

Pour absorber les cadences de l’atelier impression, l’entreprise a aussi renforcé son parc façonnage avec la mise en service, en janvier 2014, d’une encarteuse-piqueuse Stitchmaster ST 450 et, en juillet, d’une nouvelle plieuse Stahlfolder KH 82.

Pour le renouvellement de son parc numérique, le dirigeant montpelliérain a fait le choix de la Linoprint C 751, avec un module de finition pour la réalisation de brochures piquées à cheval et un magasin additionnel Multibypass pour le traitement des plus grands formats papier de sa catégorie (330,2 x 630 mm).

Jacques Fabrégat a choisi la marque allemande car, déclare-t-il : ″Heidelberg est le seul fournisseur de solutions globales capable d’apporter une réponse dans chaque domaine de la chaîne graphique.″ Cela lui permet d’avoir un parc homogène et donc une meilleure efficacité au quotidien.

Plus d'articles sur les chaînes :

Hérault
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

SAS JF IMPRESSION recrute

Actualités de l'entreprise