L'inspiration selon Ikea

Ikea n'est jamais à court de bonnes idées marketing.

Ikea sait faire parler d’elle. Pour célébrer l’ouverture de son magasin de Clermont-Ferrand en Auvergne, la société a choisi d’exposer ses meubles de manière particulièrement innovante.

Un appartement entièrement aménagé avec des produits de la marque suédoise a été installé en plein cœur de la ville, place de la Victoire. Un appartement qui est aussi un mur d’escalade !

Dressé à la verticale, cet appartement de 90 m2 illustre la signature de sa campagne d’ouverture : "Ikea, une montagne d’inspiration" dans la région des volcans.

(Crédit photo : Romain Sarry)

 ″Après les balades et la varappe au milieu des volcans d’Auvergne, place donc à un nouveau type de sport : l’ascension d’appartement !″ déclare uni bene l’agence de communication qui a conçu ce panneau.

Durant une semaine en septembre, les Clermontois ont pu gripper au sommet de cet appartement de 9 mètres de hauteur entre canapés, fauteuils, lits et commodes, en suivant quatre parcours de niveaux différents.

(Crédit photo : uni bene)

 Après avoir organisé une course de rennes lors de l’ouverture du magasin Ikea de Caen en 2012, l’agence parisienne uni bene a réussi là encore à créer pour le géant du meuble une publicité peu conventionnelle et tout à fait réussie. 

(Crédit photo : Romain Sarry)

Spécialisée dans l’événementiel, elle définit d’ailleurs son métier comme étant de ″concevoir des dispositifs de communication hors normes à destination du grand public bénéficiant d’un large effet d’amplification″ et cela ″quels que soient les supports, les moyens, les outils, les médias, les terrains et parfois même les risques...″

 

(Crédit de la première photo : Romain Sarry)

Plus d'articles sur les chaînes :

Puy-de-Dôme
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...