Google investit 542 millions de dollars dans la startup Magic Leap

La startup américaine Magic Leap est spécialisée dans la réalité augmentée, une technologie qui intéresse beaucoup les géants de l’internet.

Google vient d’investir 542 millions de dollars dans la société Magic Leap. Cette startup, basée près de Miami, est spécialisée dans la réalité augmentée, une technologie qui consiste à introduire des images de synthèse dans le champ de vision de l’utilisateur, comme un éléphant dans la paume d’une main ou une baleine survolant une plage.

La société Magic Leap, dont les activités ne sont pas bien connues, travaillerait actuellement sur un système visant à développer les interactions homme-machine baptisé Cinematic Reality.

Le procédé consisterait à augmenter les interactions virtuelles avec les sensations perçues par l’être humain. Le principe de cette technologie est de modifier les frontières entre le monde réel et le monde virtuel, grâce à la réalité augmentée. Pour cela, la société projette une sculpture de lumière en 3D sur la rétine de l’utilisateur.

La société Magic Leap ne détient à ce jour aucun produit commercialisable et ne génère pas de chiffre d’affaires. Cet investissement intervient quelques mois après l’opération de Facebook qui avait racheté pour 2 milliards de dollars la société Oculus, également spécialisée dans la réalité augmentée

Grâce à cette opération, Magic Leap va pouvoir accélérer le développement de ses produits et à terme commercialiser son propre appareil portatif connecté (mobile wearable system). La société propose actuellement 68 postes d’ingénieurs spécialisés dans la fibre optique, les API de cloud ou encore le 3D.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...