Flux de production : la solution Velocity

Velocity est le nom donné par Electronics For Imaging à sa nouvelle gamme de logiciels modulaires, conçus pour optimiser les flux d’impression et rendre l’impression numérique plus puissante, productive et facile à gérer.

La gamme Velocity se compose d’outils souples et évolutifs qui s’intègrent de manière transparente à n’importe quel environnement d’impression. Il s’agit de la solution de flux de production idéale pour le contrôle de l’impression numérique couleur ou noir et blanc. Velocity vous propose des " briques " qui vous permettent d’ajouter de nouvelles fonctionnalités en fonction de vos besoins. Vous vous concentrez d’abord sur l’essentiel : la gestion de moteurs multiples et la répartition des tâches entre ceux-ci ou la division des pages noir et blanc et couleur au sein d’un même document. À mesure que votre activité se développe, vous pouvez compléter votre logiciel de flux de production (Workflow Software) Velocity en étendant la prise en charge à des imprimantes supplémentaires. Vous pouvez également enrichir ses fonctionnalités au moyen de divers modules Velocity dédiés à la création et à l’imposition de documents, à la numérisation de production couleur ou noir et blanc et à l’estimation des coûts d’impression. Ce que vous apporte Velocity :
  • Productivité accrue de l’équipement - Le logiciel Velocity est conçu pour optimiser le débit en produisant le plus grand nombre d’impressions dans le délai le plus court possible. En combinant la puissance de plusieurs moteurs d’impression, le serveur Velocity Balanc permet de constituer des groupes d’imprimantes et d’en maximiser le rendement.
  • Évolutivité en fonction des besoins d’impression - Grâce à son architecture évolutive, Velocity s’adapte aisément à de nouveaux besoins de production. La possibilité d’ajouter et de configurer des imprimantes de marques différentes, couplée à de puissants modules logiciels, fait de Velocity une solution polyvalente parfaitement adaptée aux environnements d’impression en expansion.
  • Hausse de productivité des utilisateurs - Une interface utilisateur commune à toutes les imprimantes, aux pilotes d’impression, à la gestion des queues et au suivi des tâches raccourcit la courbe d’apprentissage et stimule la productivité.
  • Intégration transparente - Velocity tire parti des atouts des imprimantes existantes et nouvelles afin de créer des solutions de flux de production qui s’intègrent de manière transparente à votre infrastructure réseau actuelle.
  • Simplicité d’utilisation - L’impression et la répartition des tâches s’opèrent au niveau du pilote d’impression en vue d’un traitement automatisé. Si vous préférez, un opérateur peut aussi sélectionner les fonctions Velocity sur la console Command WorkStation conviviale depuis la salle des machines.
  • Flux de production fiables grâce à la redondance à 100 % - En calculant les tâches au niveau du contrôleur d’impression plutôt que sur le serveur, la solution Velocity autorise un flux d’impression continu, même lorsque le serveur Velocity ne fonctionne pas. Il suffit aux utilisateurs de passer outre le serveur et d’accéder à l’ensemble des fonctions résidant sur le contrôleur d’impression.
  • Format ouvert pour un maximum de souplesse - Plutôt que d’imposer l’usage de formats de documents propriétaires pour le traitement des tâches, Velocity recourt aux formats standard de l’industrie, PS et PDF.
  • Puissantes fonctionnalités de base - Fondés sur les technologies de base évoluées et l’ingénierie de pointe d’Electronics For Imaging, les contrôleurs Fiery jouissent d’une réputation méritée. Avec sa panoplie de puissantes fonctionnalités, Velocity s’est lui aussi rapidement forgé la réputation de logiciel de flux de production le plus avancé pour l’impression de production numérique.
  • Configuration polyvalente jusqu’à 10 imprimantes, jusqu’à 5 groupes d’imprimantes ou en combinaison d’imprimantes couleur et noir et blanc.
  • Équilibrage de charge efficace (impression partagée, fractionnement des tâches volumineuses et répartition des couleurs).
  • Fonctions intelligentes (routage de tâches intelligent, reroutage en cas d’erreur, hot folders).
  • Architecture modulaire et évolutive - Le principal avantage de l’architecture évolutive de Velocity réside dans la personnalisation de votre solution de flux de production par le biais des modules logiciels. Il vous suffit de sélectionner les modules Velocity adaptés aux besoins actuels de votre activité, en fonction de vos objectifs de production. Par la suite, au fil de votre expansion, il ne vous reste plus qu’à ajouter d’autres modules pour faire face à vos nouveaux besoins.
  • Numérisation de documents - Le module Velocity Scan™ permet de numériser des documents couleur et noir et blanc vers le serveur Velocity au moyen d’un scanner compatible TWAIN. Les pages numérisées peuvent être transférées vers une queue d’impression en vue de leur copie électronique, importées dans Velocity Build™ en vue de leur fusion dans des documents numériques et de leur imposition, ou archivées.
  • Préparation et imposition de documents - Velocity Build est destiné à la préparation et à l’imposition des tâches. Les documents sont fusionnés et les pages renumérotées dans la fenêtre de prévisualisation des tâches, à partir du serveur Velocity. Grâce aux puissants outils de retouche de la solution Velocity, les documents PDF peuvent être corrigés ou modifiés à n’importe quel stade du processus. Les documents nouvellement créés et imposés sont ensuite envoyés vers n’importe quelle imprimante ou répartis entre plusieurs imprimantes d’un groupe Velocity.
  • Estimation des coûts par tâche - Destiné aux reprographes et aux services de reprographie internes, le module Velocity Estimate calcule automatiquement les coûts d’impression d’une tâche (y compris la consommation estimée d’encre) et le prix facturé au client final avant même que la tâche soit imprimée. L’analyse détaillée des coûts d’impression permet aux reprographes de tarifer aisément les tâches d’impression courantes et d’élaborer des offres plus précises dans le cas de plus longs tirages.


Velocity côté driver : le logiciel est continuellement évolutif.


Imposition des tâches avec Velocity Build.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...