Imprimerie nationale - Un nouveau mandat et de nouvelles ambitions pour Didier Trutt

Didier Trutt est reconduit à la tête du groupe Imprimerie nationale pour un mandat de 5 ans. Il devra mettre en place un nouveau plan stratégique pour cette entreprise aux 165 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Le

Par décret du conseil des ministres, Didier Trutt a été reconduit en tant que président-directeur général du groupe Imprimerie nationale, pour un nouveau mandat de cinq ans.

Lors de son premier mandat débuté en 2009, la stratégie de croissance a permis au groupe d'augmenter de 25 % son chiffre d'affaires et de multiplier sa profitabilité par deux.

Le groupe s'est orienté vers de nouveaux métiers numériques, tout en développant de nouvelles gammes de produits, comme le permis de conduire électronique, et confortant sa place à l’international au travers des offres complètes de services et systèmes pour les États étrangers.

Les nouvelles ambitions pour l'imprimerie nationale de Didier Trutt sont ″d’engager une nouvelle phase de son développement qui lui permettra de se positionner comme un acteur incontournable des solutions sécurisées d’identités.″

Aujourd'hui, le nouveau plan stratégique à 5 ans, baptisé Odyssée 2020, doit faire du groupe Imprimerie nationale, un acteur incontournable des solutions sécurisées d’identités au niveau mondial, un acteur de confiance dans la migration des identités professionnelles et régaliennes vers l’identité électronique, et un fournisseur innovant de services numériques et physiques.

"Les évolutions majeures et rapides à venir confirment la conviction du groupe d’articuler sa croissance future sur les enjeux qui constitueront ses forces de demain : la convergence progressive des identités, l’accélération des flux de données hébergés dans le Cloud.
Demain encore plus qu'aujourd’hui, ce sont les services proposés autour des supports identitaires qui constitueront toute la valeur ajoutée des nouvelles solutions créées" explique le PDG.

Diplômé de l'Ecole nationale d’ingénieurs de Saint-Etienne (ENISE), Didier Trutt, 54 ans, a fait l'essentiel de sa carrière dans le groupe Thomson, notamment dans sa branche télévision, avant d'être nommé directeur général adjoint de la société en 2005. En septembre 2009, il est nommé président directeur général de l’Imprimerie nationale.

 

(Photo d'archives Graphiline)

Plus d'infos sur la société Imprimerie Nationale
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Imprimerie Nationale dans le classement de l'imprimerie
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO