Le Goncourt pour Boutaux Packaging (61)

La couverture du Goncourt est imprimée dans l'Orne par une équipe d'une quarantaine de personnes fière d'avoir remporté ce prix.

Le Goncourt est une surprise : devançant les deux favoris, c'est Lydie Salvayre pour son roman Pas pleurer qui remporte le prestigieux prix. 

L'autre gagnant de ce Goncourt est Boutaux Packaging, basée à Mâle, dans l'Orne en Basse-Normandie, qui imprime la couverture du roman.

″On a eu le bonheur d'avoir un appel à 13 heures, des éditions du Seuil qui nous ont demandé de mettre en route 150 000 couvertures sur-le-champ, pour une livraison cette nuit chez Firmin Didot″ s’enthousiasme Géry Baillard, le pdg de Boutaux Packaging.

L'imprimerie Firmin Didot dans l'Eure du groupe CPI imprime les intérieurs et assurera ensuite le brochage.

À Mâle, chez Boutaux Packaging, spécialisée dans le cartonnage et l'impression, cette commande était un peu guettée, et surtout beaucoup espérée.

L'équipe de 38 personnes était prête. Au cas où. Les éditions du Seuil avaient mis l'imprimeur sur ses gardes.

″À l'heure du déjeuner, on était tous chargés de rester dans les parages pour être prêts à appuyer sur le bouton !″

Bien que la réalisation de cette couverture pelliculée ne soit pas la commande la plus difficile techniquement, ni celle au volume le plus élevé, le pdg est très fier d'imprimer le livre de Lydie Salvayre.

″Avoir le Goncourt, c'est une sorte de reconnaissance. C'est un succès et un plaisir ! C'est une récompense pour tout le personnel : rentrer à la maison et pouvoir dire qu'on a fait le Goncourt... avouons : c'est valorisant !″

À Mâle, Pas Pleurer fait du bien !

Plus d'articles sur les chaînes :

Orne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

recrute

Actualités de l'entreprise