Langley se renforce dans le secteur de l'imprimerie

Le groupe, qui comprend la filiale Manroland Sheetfed, acquiert DruckChemie, spécialiste allemand des consommables pour l’imprimerie.

DruckChemie, spécialiste allemand des produits chimiques pour l’imprimerie, est sur le point d’être racheté par le groupe industriel anglais Langley Holdings.

Les contrats ont été signés le 7 novembre et l’accord des autorités est attendu dans les prochains jours.

Avec un chiffre d’affaires d’environ 75 millions d’euros et 300 employés, DruckChemie est le leader européen de la production de produits chimiques pour l’imprimerie. La société possède des filiales dans toute l’Europe ainsi qu’au Brésil.

Elle produit l'ensemble des consommables qu'une imprimerie nécessite, hormis les plaques, le papier et les encres d'imprimerie. De l'additif de mouillage, au produit de nettoyage et d'entretien en passant par le stylo correcteur, le chiffon, les gants de protection ou les blanchets.

Le groupe britannique Langley est déjà présent dans le secteur de l’imprimerie. Début 2012, le fabricant allemand de presses, manroland, se scindait en deux : l'activité offset continu était reprise par la société allemande Possehl (et devenait Manroland Web System) et la partie offset feuille était acquise par Langley et était baptisée Manroland Sheetfed.

Langley est également connu pour avoir racheté de nombreuses autres entreprises sous-performantes au cours des 20 dernières années, dans différents secteurs. Le groupe approche maintenant le milliard d’euros de chiffre d'affaires et emploie pas moins de 4000 personnes dans plus de 70 pays.

Un porte-parole de Langley a déclaré : ″Nous sommes ravis d’être parvenu à un accord avec DruckChemie, compagnie qui complète l’activité de Manroland sur le marché de l’imprimerie. C’est un signe supplémentaire de notre implication dans ce secteur."

Le groupe Langley souligne également n'avoir aucune dette et être fier de n'avoir jamais revendu d’entreprise achetée.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...